Programme initial : aller faire de la marche dans le ladakh, région indienne située dans l'himalaya.

Pour atteindre le Ladakh, nous avons dû faire un petit passage au Cachemire (c'est pas vraiment sur la route, mais bon, voilà ce que ça donne de faire confiance aux "offices de tourisme" indiennes, ou plus précisément cachemiris).

cachemire

 Dawa phtographics Inc..

Coincés plusieurs jours au Cachemire, dans le clan du patron de l'office de tourisme de Dehli, on visite ce qu'on peut, sans aucune préparation et avec assez peu de liberté de mouvement.
Premier jour : après s'être fait intoxiquer au ragoût de mouton pourri, nous allons visiter un petit bout de la région de Srinagar.

Visite d'un jardin botanique un peu dégarni.

opium
  Dawa phtographics Inc.                 

Après cette première journée pas très sympa (notre "escorte" étant souvent sur nos talons, et la visite du parc pas fantastique), on rattaque sur une journée plus cool, avec à l'aube le
marché aux légumes sur le Dahl Lake.


marché


Puis visite d'un temple hindou, sans grand intérêt, d'autant plus dans une région musulmane avec des conflits religieux latents. L'accueil au temple avec les militaires c'était pas joyeux. Faut dire qu'on n'a pas été très malins de demander à visiter ça, mais on n'avait tellement pas prévu de se retrouver ici, qu'on ne s'était renseignés ni sur les trucs à faire, ni sur le contexte polique/culturel.

Vue aériennes de Srinagar et ses lacs (ici, le Dahl lake), depuis le temple en question.


vue aèrienne sur le Dal lake

On s'achete des habits cachemiris, pour le fun.

Faut avouer que le coin avait son charme, mais on était pas du tout dans l'esprit. Le but du voyage, c'etait le Ladakh quand meme .... donc après s'être enfuis de notre House Boat : une maison sur le lac) où nous étions un peu prisonniers, nous voilà dans le bus en route pour le Ladakh !